Aller au contenu principal

Avant Parages, il y a eu Outland. Après plus de 15 ans passés dans l’industrie du vêtement, nous avons décidé en 2018 de créer notre propre marque; une marque évolutive qui incarne nos valeurs et notre vision de la mode, en traçant notre propre chemin, en toute liberté. Mélangeant les codes du workwear et du sportswear, voire du tailoring, Outland crée un vestiaire durable composé de pièces fonctionnelles à la fois actuelles et intemporelles. Les vêtements reflètent une volonté d’aller à l’essentiel et se caractérisent par la qualité des matières premières et de fabrication, leurs coupes modernes et confortables ou leurs détails subtils.

Lentement mais sûrement, Outland se fait une place un peu partout dans le monde via un réseau de revendeurs multimarques indépendents. La France, l'Espagne, le Royaume-Uni, mais aussi le Japon, la Suisse, le Canada et les États-Unis. Fin 2022, nous découvrons l'existence d'une marque australienne, Outland Denim, créée à la même époque que nous. Un peu surpris par ce développement international, et trop occupés à travailler nos collections, nous n'avions pas pris le temps de déposer la marque sur les autres territoires que l'Europe, ce que Outland Denim avait fait.

Afin d'éviter toute confusion, et ne souhaitant pas entrer dans une bataille juridique, nous avons alors décidé de changer le nom de notre marque. Malgré un fort pincement au cœur et les nombreuses contrariétés liées à ce changement, nous avons préféré y voir une opportunité de réaffirmer nos valeurs et nos origines. En tant que marque française, nous avions à cœur de choisir un mot dans notre dictionnaire qui nous corresponde. "Parages" s'est vite imposé à nous, tant ce mot poétique caractérise notre approche: occuper le terrain tout en restant légèrement en retrait pour se concentrer sur ce qui est essentiel à nos yeux (le vêtement), revendiquer la discrétion au profit de l'efficacité, rester humbles dans notre démarche mais toujours fiers de ce que nous faisons.

À l'heure où l'image semble plus importante que le produit, nous choisissons volontairement le chemin inverse. Plus que jamais, nous pensons que les vêtements parlent pour eux-mêmes. Minimalistes jusque dans notre communication, nous nous en tenons au strict minimum: pas de conseils de style, pas de promesses du vêtement parfait, pas de greenwashing. Nous créons les vêtements que nous aimons, que nous portons, et espérons qu'ils vous plairont également.

Peu importe l'étiquette, le cœur reste le même. Nouveau nom, nouveau logo, mais toujours la même démarche ("the less the better") et la même exigence. Qualité des matières, fabrication made in Portugal, coupes confortables, soin apporté aux détails, vous retrouverez avec Parages tout ce qui a fait la singularité de Outland. Et même un peu plus...

Jeff & Olivier